Détail d'un disque de la discothèque du M'O+
|
CD_3469 () |
|
265 / 1024 |
Navigation sur l'ensemble de la discothèque, pas de recherche effectuée Les mentions soulignées indiquent les inédits dans les banques de données du M'O au moment de la rédaction |
|
Titre du CD | Johann Sebastian Bach. Concerti e Trio | |
Interprète(s) | Cristina Garcia Banegas (UY) | |
Éditeur | Perro Andaluz | |
Numéro d'édition | sn [1] | |
Site de l'éditeur | http://deprofundis.org.uy | |
Format audio | DDD | |
Date d'enregistrement | 12-13 II 2003 | |
Minutage total | 62:08 | |
Date de réception au M'O | 27/01/2004 | |
Livret | 6 pages (E), composition, pas de registrations | |
Orgue(s) et/ou instrument(s) | Porrentruy (CH), Église des Jésuites | |
Compositeur(s) | Johann Sebastian Bach | |
Descriptif orgue(s) | Porrentruy, CH, Église des Jésuites Ahrend (DE) 1985. II/30 | |
Accord orgue(s) | 555 dans l'échelle de La Rasette | |
Programme | Johann Sebastian Bach 1-3. Concerto (G) BWV 592 4-5. Concerto (Eb) BWV 597 6. Trio (allegro) (G) BWV 1027a 7. Aria (F) BWV 587 8. Wir glauben all' an einen Gott, Vater BWV 740 9-11. Concerto (C) BWV 984 12. Jesu, meines Lebens Leben BWV 1107 13-15. Concerto (a) Vivaldi op. 3/10 (RV 580) 16. Concerto (C) BWV 595 17. Allabreve (D) BWV 589 | |
Commentaire | Si l'on exclut les deux chorals et l'Allabreve, toutes les ?uvres réunies par Cristina Garcia Banegas sont des transcriptions (le Trio, des BWV 1027 et 1039; l'Aria, d'un mouvement des Nations de François Couperin), et le Concerto des plages 13-15 est même une transcription au carré, Guy Bovet ayant réalisé cette version pour orgue au départ du concerto pour quatre clavecins que Bach avait lui transcrit au départ du dixième concerto de l'opus 3 de Vivaldi. Toujours soucieuse de jouer des instruments de grande qualité, l'interprète a ici jeté son dévolu sur le beau Silbermann d'Ahrend à Porrentruy, placé maintenant dans une acoustique tout à fait adéquate, rendant particulièrement bien le jeu dans l'espace entre les deux plans sonores. Dans ces pièces juvéniles, pleines d'entrain et de joie de jouer, l'organiste uruguayenne est particulièrement à l'aise, profitant de toutes les occasions pour enrichir le texte d'ornements, voire de gloses, elle donne l'image la plus latine qui soit du grand maître luthérien. [M'O 80-81/06] | |
Date du commentaire | 04/03/2010 | |
Retour à la liste des disques | ||